Athéna, la future révélation de la pop/soul arrive !

Notre recherche de talents nous mène aujourd’hui à la découverte d’Athéna, jeune et pétillante artiste qui se lance dans une carrière (déjà) pleine de promesses. La WANATeam vous présente un coup de cœur, qui sera à coup sûr l’une des révélations musicales de cette année. Et vous pourrez dire que vous l’avez découverte pour la première fois ici !

Métisse de cultures

L’histoire de notre héroïne débute il y a maintenant un peu plus de 25 ans au sein d’une famille afro-caribéenne et à la rencontre de plusieurs cultures. Avec un père Togolais, une mère Martiniquaise, une enfance passée en Côte d’Ivoire pour arriver ensuite en France, Athéna est la quintessence même de ce que l’on appelle le métissage culturel. Avec ces racines, on comprend assez facilement qu’elle est une jeune femme naturellement ouverte sur le monde. Comme WANA !

La musique, plus qu’une passion…

Pour une chanteuse, le parcours artistique d’Athéna est original et reflète sa personnalité. Celle d’une enfant pleine de vie qui touche aux différents arts. Par curiosité évidemment mais surtout pour le plaisir de danser, bouger, chanter, se mettre en scène. Ainsi tour à tour, elle a fait du théâtre puis de la danse avant de se mettre au chant. Et c’est avec sa voix – à la fois énergique et posée – qu’elle se distingue, s’inspirant de références comme Michael Jackson et Céline Dion. A ce niveau, difficile de faire mieux !

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Athéna, la future révélation de la pop/soul arrive !

Partenaire

Paris, France
Imaginée, gérée et diffusée par un groupe d’amis issu de la diaspora africaine de la banlieue française, WANA est avant tout une philosophie qui promeut et célèbre les cultures d’Afrique et afropéennes ainsi que toutes les initiatives qui participent au développement du continent africain.