Afrikatoon, le studio d’animation ivoirien qui veut faire du rêve notre réalité !

Capture d'écran d'un spot publicitaire réalisé par Afrikatoon

La WANATeam vous présente Afrikatoon, un studio d’animation ivoirien qui a connu un franc succès en Afrique grâce à une série de court métrage d’animation publicitaire en 2D. Il est reconnu pour être le tout meilleur studio d’animation sur le continent. Afrikatoon espère devenir une référence mondialement connue !

Conception

Ce sont des dessinateurs caricaturistes qui sont à l’origine de la conception du studio Afrikatoon. Les deux ex-membre de l’hebdomadaire africain  « Ivoirien Gbich » Lassane Zohoré et Abel Kouamé, qui deviendront respectivement producteur pour l’un et réalisateur et directeur artistique pour l’autre. C’est en 2005 que le studio est lancé à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Les Tchatchallo, le premier gros succès du studio

Lors des premières années du lancement du studio, Afrikatoon produit une série de 22 courts métrages nommée « La famille Tchatchallo »,  dont l’intrigue s’articule autour de l’usage du téléphone fixe à travers la déclinaison de toutes les campagnes et actions de communication en cours.

Et il s’avère que cette série de court-métrage rencontre un franc succès en Afrique. Grâce au succès des Tchatchallo,  le studio d’animation peut se concentrer sur des projets plus ambitieux.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Afrikatoon, le studio d’animation ivoirien qui veut faire du rêve notre réalité !

Partenaire

Paris, France
Imaginée, gérée et diffusée par un groupe d’amis issu de la diaspora africaine de la banlieue française, WANA est avant tout une philosophie qui promeut et célèbre les cultures d’Afrique et afropéennes ainsi que toutes les initiatives qui participent au développement du continent africain.