7 expos à ne surtout pas rater en 2018 !

Exposition
Crédit photo : Culturiche

L’année 2018 s’annonce florissante côté culture. Pour le premier semestre de cette année, le nord, le sud, l’est, l’ouest de l’Afrique et sa diaspora, vont accueillir des expositions à ne manquer sous aucun prétexte.

1. Afrique du Sud / Cape Town Art Fair

La sixième édition de Cape Town Art Fair (CTAF) aura lieu du 16 au 18 février 2018 au Cape Town International Convention Centre (CTICC).

 

2. Martinique / Afriques, Artistes d’hier et d’aujourd’hui

La Fondation Clément organise du 21 janvier au 6 mai 2018, l’exposition ‘Afriques, Artistes d’hier et d’aujourd’hui’ en Martinique.

3. France / Art Paris Art Fair

Du 5 au 8 avril 2018, Art Paris Art Fair réunit 140 galeries d’une vingtaine de pays au Grand Palais.

Bien que centrée sur la suisse cette année, vous pourrez retrouver la galerie Artco ou encore la Galerie Vallois … à cette édition.

4. Mali / Rencontres de Bamako, Biennale Africaine de la Photographie

Après la 10ème édition en 2015, qui a marqué un temps fort dans l’histoire de la Biennale, Bamako accueille avec un honneur et un plaisir renouvelés la 11ème édition des Rencontres de Bamako, Biennale Africaine de la Photographie jusqu’au 31 janvier 2018.

5. Mali / Festival sur le Niger

Le thème de cette année est ‘Ségou, ville d’architecture’. du 1 au 4 février 2018 retrouvez donc, une programmation exceptionnelle qui regroupe plusieurs disciplines.

Lire la suite sur : 7 expos à ne surtout pas rater en 2018 !

Partenaire

Abidjan, Côte d’Ivoire
Culturiche est un webzine qui décrit l'actualité culturelle et artistique de l'Afrique. Critique, ouvert, et fun; Culturiche veut rendre le domaine des Arts et de la Culture accessible à tous à travers un agenda, un web TV, et une rédaction avisée.