Concours des jeunes talents francophones de la publicité

concours jeune talents

L’Union Francophone est une plateforme d’échanges commerciaux dans le domaine de la Communication et de la Création. Elle vise à promouvoir les contenus et les innovations au sein d’un espace économique qui partage la même langue, le français.

Chaque année, l’Union Francophone organise un concours de jeunes talents francophones de la publicité. Ce concours a pour objectif de redonner à la langue française sa place et son rôle dans le monde. Le défi est de produire des campagnes pour sensibiliser le grand public sur des problématiques d’actualité.

Pour cette année, l’Union Francophone a choisi pour thème: « le climat: besoin d’air ». Vu l’ampleur du changement climatique, les candidats devront à travers leur campagne de publicité, conscientiser la population sur les problèmes liés à ce phénomène.

Vous êtes jeunes, vous êtes issu d’un pays francophone, vous avez moins de 32 ans, vous travaillez dans le domaine de la publicité, vos avez des idées pour changer le monde, alors n’hésitez pas à vous inscrire. Le concours des jeunes talents francophones de la publicité aura lieu du 18 au 21 Mai 2021 à Île la Réunion à distance ou en présentiel.

Les candidats sélectionnés et inscrits cette année, participeront à des séances de travail collectives à La Réunion ou par visioconférence depuis leurs pays respectifs pour élaborer des projets de campagne de sensibilisation sur le thème « Le climat : besoin d’air » par équipe.

Au travers de ses manifestations, L’Union veut faciliter l’émergence et la circulation des talents, encourager aux développements de médias puissants dans la sphère francophone et offrir aux marques des outils utiles en termes de rayonnement et d’impacts.

Trois prix seront remis pour chacune des deux catégories (présentiel/à distance) selon une grille de critères:

• Le Grand prix
• Le Prix pédagogique, en partenariat avec le CLEMI
• Le Prix de la créativité

Alors si vous êtes créatif, jeune et francophone, inscrivez-vous vite pour participer à ce grand concours !

Previous articleCyril Ramaphosa pour une révolution numérique inclusive
Next articlePot de miel de 3500 ans : la plus ancienne preuve directe de la collecte de miel en Afrique