YumYum : l’enseigne fastfood qui monte au Sénégal !

@ WanaCorp

Créée en 2016, YumYum a installé quatre restaurants à Dakar, des pizzerias de type fastfood basé sur les modèles des grandes chaines de fastfood américains tels que Dominos Pizza ou Pizza Hut. Afin de se différencier de ses concurrents dans le pays, l’enseigne a décidé de miser sur un service de livraison.

Le fastfood… pour toutes les bourses !

 

Apres un article sur Tangus, un service de restauration rapide au Sénégal, WANA se tourne aujourd’hui vers YumYum. YumYum est en plein boom dans le pays tant bien qu’un cinquième point de vente doit voir le jour prochainement dans la galerie d’une grande surface commerciale. Chaque semaine près de 3000 pizzas et 4000 sandwichs sont écoulés par la marque dans le pays. La pizza se vend entre 2500 et 8000 francs CFA (entre 4 et 12€ environ), un prix plutôt élevé puisque la clientèle visée est surtout une clientèle aisée. Cependant afin de viser une clientèle plus diversifiée et la classe moyenne, la chaîne a décidé de proposer un sandwich à 1000 francs CFA (1.50€ environ)

Pour se développer, YumYum mise aussi sur Internet en proposant un site internet fluide et facile d’accès. Les commandes passées sur son site représentent déjà 20% de son chiffre d’affaires. Cela est dû au fait qu’au Sénégal, quasiment tout le monde est équipé d’un smartphone et donc est en capacité de commander directement sa pizza à partir de son téléphone.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : YumYum : l’enseigne fastfood qui monte au Sénégal !

Partenaire

Paris, France
Imaginée, gérée et diffusée par un groupe d’amis issu de la diaspora africaine de la banlieue française, WANA est avant tout une philosophie qui promeut et célèbre les cultures d’Afrique et afropéennes ainsi que toutes les initiatives qui participent au développement du continent africain.