Accueil Business

Tourisme: le Rwanda inaugure un complexe hôtelier dans les arbres

PARTAGER
Bisate Eco Lodge
Crédit photo: timbuktutravel

Chaque année, plus d’un million de touristes visitent le Rwanda. Parti de rien, ce pays de l’Afrique de l’Est s’impose aujourd’hui comme le pays qui a le secteur touristique le plus performant dans la région. Cela est dû au fait qu’il a su miser sur sa richesse naturelle comme levier de croissance économique. Le partenariat public-privé que les autorités ont su mettre en place a permis également de développer des infrastructures touristiques.

Le 1er septembre dernier, le président du Rwanda Paul Kagamé a inauguré un complexe écotouristique ultramoderne appelé Bisate Éco Lodge pour la promotion de l’écotourisme.

 

Bisate Eco Lodge est  un complexe écotouristique ultramoderne.  Ouvert par Wilderness Safaris, il est localisé dans un espace verdoyant, qui donne une vue magnifique sur les sommets des volcans Bisoke, Karisimbi et Mikeno. Sa proximité avec le parc national des volcans permet aux touristes de vivre une expérience inoubliable au milieu d’une faune et d’une flore impressionnante.

cabanes de luxe dans les arbres Rwanda
Crédit photo: Wilderness Safaris

Les cabanes de luxe de Bisate Eco Lodge construites dans des arbres avec des matériaux durables permettent une merveilleuse façon de découvrir l’écotourisme en Afrique. À partir de 900 euros, vous pouvez vous offrir une nuit de rêve dans l’une de ces cabanes avec repas, boissons, wifi, et activité inclus.

Bisate Lodge Rwanda
Crédit photo: Wilderness Safaris

Sur le plan touristique, le Rwanda cache d’énormes trésors. En 2016, le tourisme a rapporté plus de 400 millions de dollars au pays. Les gorilles des montagnes constituent une des richesses de la faune rwandaise et l’une des principales attractions du pays. Aujourd’hui, la visite aux gorilles a rapporté plus de 16 millions de dollars au pays.

Résultat de recherche d'images pour "Bisate Eco Lodge"
Via Wilderness Safaris
Bisate Lodge cabanes dans les arbres
Crédit photo: Wilderness Safaris

En plus des Gorilles, le Rwanda vient récemment de réintroduire des lions et des rhinocéros dans le parc national de l’Akagera (est) afin de se doter du « Big Five » (lion, rhinocéros, éléphant, buffle, léopard).

Bisate Lodge in Rwanda, operated by Wilderness Safaris
Via Wilderness Safaris

Le Rwanda envisage de devenir au cours des prochaines années, l’une des principales destinations touristiques au cœur de l’Afrique. Lieu idéal pour les vacances avec des établissements hôteliers haut de gamme comme Bisate Éco Lodge, le Rwanda s’impose comme une destination touristique à ne pas manquer.