Cyril Ramaphosa pour une révolution numérique inclusive

Révolution numérique
Révolution numérique

Selon Cyril Ramaphosa, Les Sud-Africains vivant dans les zones rurales doivent être inclus dans l’utilisation de la technologie numérique tout comme leurs homologues des centres urbains qui ont adopté la « révolution numérique »

M. Ramaphosa, dans un discours prononcé lors de l’ouverture de la Maison nationale des chefs traditionnels au Cap a déclaré que la Covid-19 a forcé le pays à s’appuyer sur la technologie pour communiquer sur la lutte contre la pandémie.

« Nous avons adopté de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles façons de faire les choses (depuis la pandémie) », a déclaré le chef de l’Etat.

Il a ajouté que le pays a également adopté des processus technologiques « qui nous permettent de nous réunir de manière plutôt rentable, de continuer à faire le travail qui doit être fait ».

« Et c’est à cet égard que certains processus de relance économique comme la révolution numérique doit être axés sur les communautés rurales », a poursuivi Ramaphosa.

Le Président Sud-Africain a déploré le fait que le secteur privé ait tendance à se concentrer uniquement sur les zones urbaines.

Il appelle à un partenariat entre le gouvernement, les chefs traditionnels, le secteur privé, la société civile et les autres parties prenantes pour relever les défis auxquels le pays est confronté.

« Nous avons démontré au cours de l’année écoulée que, lorsque nous travaillons ensemble. Nous pouvons réaliser de grandes choses », a-t-il déclaré.

Source:Journaldebanqui.com

Article précédentL’américain Infor veut stimuler sa croissance en Afrique
Article suivantConcours des jeunes talents francophones de la publicité

78 Commentaires