Sommet UA -UE : la BEI va soutenir 230 millions d’euros d’investissements pour le secteur privé en Afrique

Investissement
Crédit photo : Financial Afrik

 

À la veille du cinquième sommet Union africaine-Union européenne qui se tient à Abidjan, la Banque européenne d’investissement (BEI) a officiellement approuvé plusieurs financements permettant de soutenir plus de 230 millions d’euros d’investissements dans le secteur privé en Afrique.

Ces nouvelles initiatives, soutenues par l’institution de financement à long terme de l’Union européenne, permettront notamment d’améliorer l’accès au microfinancement, d’accroitre significativement les investissements dans la santé et de l’éducation, de favoriser la croissance des jeunes entreprises actives et de promouvoir l’inclusion financière.

 

Premier accord avec Afreximbank

Un premier accord, historique, de la BEI avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) portera sur un mécanisme de financement de 100 millions d’euros sur sept ans, en faveur d’investissements et de projets liés au commerce entre l’Europe et l’Afrique.

Lire la suite sur la source : Sommet UA -UE : la BEI va soutenir 230 millions d’euros d’investissements pour le secteur privé en Afrique

Article précédentRelever les défis infrastructurels et technologiques pour un enseignement de qualité en Afrique francophone
Article suivantPaul Sika, un photographe hors norme