Des solutions d’affichage innovantes sont annoncées en Afrique

Affichage
Crédits photo: Agence Ecofin

L’entreprise marocaine CBI a annoncé ce 4 avril 2017 qu’elle a conclu un accord avec l’Américain RMG Networks, un des leaders mondiaux de l’affichage dynamique et des solutions de communication visuelle.

La multinationale américaine fait ainsi son entrée en Afrique. Elle compte plus de 7 500 systèmes d’affichage dynamique installés à travers le monde. RMG Networks revendique dans son portefeuille clients, la moitié des 100 plus grandes entreprises mondiales.

La société marocaine CBI qui est un intégrateur global de solutions informatiques, permettra à sa clientèle, au Maroc et en Afrique, d’accéder aux différentes offres de communication visuelle proposées par RMG Networks. Il sera surtout question d’adapter ces offres aux spécificités locales et aux besoins des entreprises sur le continent.

Les technologies offertes par la multinationale américaine se déclinent sur divers formats : écrans dynamiques, murs d’images, murs vidéo, affichages numériques, tableaux de bord digitaux, bornes et écrans interactifs, applications de visualisation sur postes de travail et mobiles, etc.

« Ce partenariat stratégique vise à introduire sur le marché marocain, et plus globalement africain, des solutions de pointe et innovantes permettant d’ ACCROÎTRE la productivité et les performances des organismes publics et privés. L’objectif pour CBI est de démocratiser un nouveau canal moderne, instantané et particulièrement efficace pour dynamiser les communications.», explique Fouad Jellal, directeur général de CBI.

RMG Networks ne vise pas seulement le Maroc, mais toute la région nord-ouest africaine dans un premier temps, indique Martyn Barnett, le directeur général Eurasie de l’Entreprise.

Il explique : « Nous voyons un énorme potentiel pour les solutions de communication visuelle intelligente dans la région. Conjointement à CBI, nous nous efforcerons d’aider les organisations à diffuser leurs messages en direction de leurs publics-cibles de la manière la plus influente et impactante possible ».

Source: Des solutions d’affichage innovantes sont annoncées en Afrique grâce au partenariat entre le géant américain RMG Networks et la société marocaine CBI