Smart Box, la start-up tunisienne qui facilite la transformation et l’aménagement des containers maritimes !

Smart Box
Crédit photo : WANACorp

La WANATeam vous présente Smart Box Containers Industry, une start-up tunisienne qui propose de favoriser le recyclage de containers maritimes afin d’apporter des solutions innovantes, économiques et écologiques liées à la construction ; comme les logements, les studios, les bureaux, les écoles et les hôpitaux.

Origine et concept de Smart Box

La création de Smart Box Containers Industry est à mettre à l’initiative de Mahmoud Belghith, diplômé en génie civil et inscrit en MBA.

 

Un jeune homme passionné par l’innovation, les nouvelles techniques de construction et les solutions architecturales modernes : « J’ai découvert la cargotecture (construction à base de container maritime recyclé) pour mettre en place le projet Smart Box ».

Un concept qui a déjà fait ses preuves un peu partout dans le monde et qui connaît un succès grâce à l’alliance du côté écologique et économique.

Entouré d’une équipe de jeunes professionnels, compétents et motivés, Mahmoud Belghith se réjouit du développement de Smart Box : « Nous avons développé ce concept et nous avons commencé notre aventure par un produit original, unique et très pratique : le Security Box dédié à l’armée et à la police. C’est un poste de surveillance de 15 mètres carrés aménagé et équipé en électricité, climatisation, sanitaires, caméras, wifi et vestiaires. Fabriqué et livré en seulement 20 jours et à installer n’importe où. »

Lire la suite sur : Smart Box, la start-up tunisienne qui facilite la transformation et l’aménagement des containers maritimes !

Partenaire

Paris, France
Imaginée, gérée et diffusée par un groupe d’amis issu de la diaspora africaine de la banlieue française, WANA est avant tout une philosophie qui promeut et célèbre les cultures d’Afrique et afropéennes ainsi que toutes les initiatives qui participent au développement du continent africain.