SamaPass, la solution africaine facilitant la billetterie et la promotion d’événements !

La WANATeam a rencontré l’entrepreneur béninois Bienvenu Hounwanou, fondateur et PDG de la société SamaPass, qui propose une solution digitale de billetterie et un espace de promotion événementielle à destination du public africain. Entretien fleuve sur une thématique importante de l’Afrique de demain : la transformation digitale.

WANATeam : Quel est le principe de SamaPass ?

 

Bienvenu Hounwanou : SamaPass est une solution de billetterie simple, sécurisée et une plateforme de promotion des événements culturels en Afrique ou à destination de la diaspora en Europe. Notre solution est ouverte à tout type d’événements (événements musicaux, expositions, soirées privées, gastronomie, rencontres professionnelles…) qu’ils soient gratuits ou payants.

Le mode opératoire est simple :

  1. L’organisateur se connecte sur samapass.com et crée son événement, qu’il peut choisir de rendre public sur la plateforme ou privé (non visible et/ou protégé par un mot de passe).
  2. Les personnes intéressées par cet événement peuvent s’y inscrire ou acheter leur billet, et ce via carte bancaire, MTN ou Orange Money, ou via des solutions de transfert d’argent comme Wari ou Joni Joni.
  3. Après l’achat, un billet électronique comportant un QR code est automatiquement envoyé par email et sms aux participants.
  4. L’application SamaCheck permet à l’organisateur de vérifier, par scan du QR code, la validité des billets le jour J.

La solution est gratuite pour les événements gratuits. Pour les événements payants, SamaPass prélève une commission fixe par billet vendu. De plus l’organisateur peut intégrer gratuitement en un clic le module d’inscription et vente de billets directement sur son propre site.

Poursuivez la lecture de cet entretien en cliquant sur le lien suivant : SamaPass, la solution africaine facilitant la billetterie et la promotion d’événements !

[hia_author_boxes roles= »collaborator » include= »10304″ title= »Partenaire »]

Previous articleAfrique du Sud: Winnie Mandela est décédée
Next articleArts : l’envolée des peintres populaires congolais