La plus grande agence Hyundai en Tunisie ouvre ses portes à Sfax

Hyundai
Crédit photo: Business News

Le distributeur officiel du constructeur automobile sud-coréen Hyundai, Alpha Hyundai Motor, a célébré en grande pompe le vendredi 20 octobre 2017, l’ouverture de la plus grande agence d’Afrique après celle de Johannesburg.

Construit sur un terrain de 3.000 mètres carrés situé à la sortie de Sfax, sur la route de Gabès, cette concession constituée de 1.800 m2 de surface utile, englobe un showroom de 400 m2, un magasin de pièces de rechange et un vaste atelier de réparation mécanique (1.000m2) pouvant traiter jusqu’à 40 véhicules par jour.

 

Avec cet investissement de taille, Alpha Hyundai Motor et son partenaire, la société Sud Auto Service, mettent en évidence leur stratégie quant au futur de la marque en Tunisie. Ainsi la ville de Sfax deviendra la base du constructeur dans le pays, qui a déplacé ainsi son centre de gravité vers le sud.

Crédit photo: Business News
Crédit photo: Business News

Rehaussée par la présence de Moncef Klibi, Directeur Général d’Alpha Hyundai Motor, de Faouzi Ben Hmida et Hichem Loukil, gérants de Sud Auto Service & promoteurs de l’agence, ainsi que de nombreux professionnels du secteur, la cérémonie a été marquée par le lancement de la nouvelle née de la marque : La Hyundai Elantra.

Crédit photo: Business News

Avec l’Elantra, Hyndai monte incontestablement en gamme et affiche un intérieur de haute qualité et un extérieur raffiné aux déclinaisons sportives. Le constructeur Sud-Coréen l’a également dotée d’un châssis 30% plus solide que celui de la version précédente, lui permettant ainsi d’afficher un excellent résultat lors des « crash tests ». Ceux qui l’on testée parlent d’une tenue de route digne des berlines haut de gamme et d’une insonorisation efficace.

En Tunisie le modèle sera équipé d’un moteur à essence de 1,6 L qui développe 130 ch à 6300 tours pour un couple maximal de 157 Nm. Un moteur assez puissant donc qui est aussi peu gourmand avec ses 6,8 litres consommés tous les 100 kilomètres, en cycle mixte.

Crédit photo: Business News
Crédit photo: Business News

Garantie 5 ans, l’Elantra dispose de beaucoup d’atouts pour plaire et s’imposer sur le marché tunisien comme une alternative crédible à ses concurrentes européennes. Elle fut ce vendredi présentée dans le nouveau showroom conçu sur la base du concept GDSI (Global Dealership Space Identity) imposé par la firme et qui procure une expérience améliorée qui va bien au-delà de celle ressentie dans un simple concessionnaire. Intégrant des éléments de bronze et bien d’autres matériaux nobles, la structure est extrêmement lumineuse grâce à de larges baies vitrées. Elle a été pensée comme devant être un lieu où baignera la lumière.

Crédit photo: Business News
Previous articleDu Sénégal aux coulisses de la Maison-Blanche, l’incroyable parcours de Thione Niang
Next articleLe Bénin, pays des Amazones