Ouganda : l’Inde octroie 200 millions $ pour l’énergie et l’agriculture

Source: Agence Par:
ecofin

L’Inde a octroyé à l’Ouganda un financement de 200 millions $ pour la promotion de l’énergie et de l’agriculture. Ces fonds seront utilisés, selon le président ougandais Yoweri Museveni, pour acquérir des équipements auprès des entreprises indiennes pour ces deux secteurs.

Les deux pays envisagent, en effet, de coopérer sur les technologies de l’énergie solaire et de l’irrigation. Les équipements nécessaires à ces projets pourraient être fabriqués ou assemblés dans le pays africain, a laissé entendre le dirigeant.

Cet accord, signé durant la visite du Premier ministre indien, Narendra Modi (photo), vient renforcer la  coopération entre les deux pays. Les exportations de l’Inde vers l’Ouganda ont atteint 736 millions $ en 2017, un chiffre en baisse par rapport à celui de 1,2 milliard $ réalisé en 2015. L’Ouganda a, dans le même temps, vu ses exportations vers l’Inde passer de 24 à 44 millions $, sur la même période.

Modi qui représentait son pays sur le continent, lors du sommet des BRICS, a également alloué un financement de 200 millions $ au Rwanda pour l’irrigation, faisant ainsi un pas de plus dans son implication dans le développement des pays africains.

Source: Ouganda : l’Inde octroie 200 millions $ pour l’énergie et l’agriculture