Ouganda : les exportations de café en hausse de 46 %

Photo @agence ecofin

En Ouganda, dans le mois de février, les exportations de café ont atteint 397 883 sacs (1 sac = 60 kg), soit un volume en hausse de 46 %, par rapport à l’année dernière à la même période (271 941 sacs). C’est ce qu’a indiqué l’Autorité ougandaise de développement du café (UCDA), l’organe de régulation du secteur.

Cette progression des exportations de café a été portée, selon l’UCDA, par une hausse des rendements liée à l’arrivée à maturité de nouveaux arbres.

Pour rappel, l’Ouganda cultive aussi bien la variété de café arabica que celle robusta. Le pays est le second plus grand producteur de café en Afrique, après l’Ethiopie. Il a produit selon les estimations du Département américain pour l’agriculture (USDA), 4,5 millions de sacs, au terme de la saison précédente.

Cette récolte exceptionnelle devrait laisser place à une production de 3,7 millions de sacs de café pour cette campagne, en raison du cycle biennal de la culture qui alterne des années de récolte abondante et d’une production moindre.

Source: Ouganda : les exportations de café en hausse de 46 % dans le mois de février