Nigéria: Kellogg’s investira 420 millions $ dans Tolaram Africa Foods

Source: Agence Par:
ecofin

L’Américain Kellogg Company, leader mondial des céréales pour le petit déjeuner a annoncé qu’il injecterait 420 millions $ dans le Nigérian Tolaram Africa Foods, son partenaire de distribution sur le continent.

Cette dernière entreprise produit outre les céréales, des nouilles et exploite également un circuit de distribution permettant d’accéder au-delà du marché intérieur nigérian, à plusieurs autres pays comme le Ghana, la RDC, la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie.

Cette stratégie devrait permettre à Kellogg’s de renforcer sa présence sur le sol africain et de compenser la baisse de la demande des céréales sur le marché américain.

Basé à Battle Creek dans le Michigan, le groupe américain a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards $ et dégagé un bénéfice net de 444 millions $ au terme de son premier trimestre 2018.

Kellogg’s qui est aussi le numéro 2 mondial des biscuits, crackers et snacks salés, possède plusieurs marques de produits phares dont Corn Flakes, Keebler, Pop-Tarts, Special K et Pringles.

Source: Kellogg’s investira 420 millions $ dans le Nigerian Tolaram Africa Foods