Makutano 2017 veut « booster le patriotisme économique » en RDC

Makutano 2017 veut « booster le patriotisme économique » en RDC

Pour la troisième année consécutive, les entrepreneurs congolais et d’ailleurs du « réseau Makutano » se sont donnés rendez-vous à Kinshasa. Une grand-messe de trois jours, du 14 au 16 septembre, pour parler industrialisation de la RD Congo. Mais pas seulement.

À Makutano, le networking n’attend pas. À l’hôtel Sultani où la troisième édition de ce forum d’affaires s’ouvrira ce vendredi 15 septembre à Kinshasa, les participants et intervenants interagissent déjà et essayent d’établir des connexions. Dans le rôle de trait d’union, Nicole Sulu, entrepreneure et initiatrice de l’événement.

 

Au premier étage, où sont installés ses bureaux, Nicole Sulu règle les derniers détails du forum. Et en profite pour présenter à quelques invités Rachel Mwanza, l’ex enfant de la rue devenue actrice. Cette dernière avait remporté en 2012 l’Ours d’argent de la meilleure interprétation du Festival international du film de Berlin pour son rôle de Komona dans le long métrage Rebelle du Québécois Kim Nguyen. Depuis, la jeune fille vit au Canada.

Lire la suite suite. Source: Makutano 2017 veut « booster le patriotisme économique » en RDC