Les exportations algériennes d’hydrocarbures en hausse de 7%

Hydrocarbure
Crédits photo: agenceecofin.com

La société d’Etat algérienne des hydrocarbures, Sonatrach, a indiqué que ses exportations de pétrole et de gaz se sont portées à 17,9 millions de tonnes d’équivalent pétrole au terme des deux premiers mois de 2017. Ceci équivaut à une croissance de 7% par rapport à la même période de l’année écoulée. L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse publié le week-end écoulé.

Cette hausse des exportations est la conséquence directe de l’amélioration de la production d’hydrocarbures. En effet, le communiqué explique que la production de pétrole brut, sur cette période, est montée à 8,13 millions de tonnes, en hausse de 3% par rapport à 2016 et celle du gaz à 22,4 milliards de mètres cubes, soit une progression de 6%.

Ces chiffres traduisent la volonté des responsables algériens du secteur de défaire la production de la stagnation et de l’augmenter à 20% avant 2020. En fin 2016, les exportations algériennes de pétrole et de gaz ont atteint 109 millions Tep, soit 11% de plus qu’en 2015.

Source: Les exportations algériennes d’hydrocarbures en hausse de 7% au terme des deux premiers mois de l’année