Le Nigeria va devenir le plus grand marché africain de la télévision numérique

Source: Agence Par:
ecofin

« Une fois la transition vers la télévision numérique achevée, le Nigeria va devenir le marché le plus important de la télévision numérique en Afrique ». C’est ce qu’a déclaré Yemi Osinbajo (photo), le vice-président nigérian, le 1er juin dernier.

Il s’exprimait lors du lancement de Hi-Impact TV, la première chaîne en clair nigériane diffusant entièrement en haute définition.

 

« Cela [le passage à la télévision numérique] contribuera à l’augmentation du PIB nigérian. Les acteurs, producteurs et réalisateurs seront tous employés directement ou indirectement », a assuré Yemi Osinbajo. Avec une des plus importantes populations africaines et une industrie cinématographique en pleine ascension, on peut dire que la déclaration du vice-président nigérian est plus proche de la déduction que de la prophétie.

D’ailleurs, selon PwC, l’industrie cinématographique à elle seule génèrera 20 millions de dollars au Nigeria, à l’horizon 2021.

Source: Nigeria : la République fédérale va devenir le plus grand marché africain de la télévision numérique (vice-président)