Le groupe britannique BBOXX lève 31 millions $ auprès d’Africa Infrastructure Investment Managers

Source: Agence Par:
ecofin

BBOXX vient d’obtenir un  financement de 31 millions $ auprès du gestionnaire de fonds, Africa Infrastructure Investment Managers (AIIM).

La facilité permettra au groupe britannique BBOXX d’installer deux millions de systèmes solaires domestiques d’ici 2022 et d’apporter l’électricité à  plus de 10 millions de personnes en Afrique.

Selon Mansoor Hamayun (photo), son PDG et co-fondateur, cet accord « montre l’engagement de BBOXX à mobiliser davantage d’investissements et de capitaux dans le secteur off-grid, grâce à des partenariats avec de grandes entreprises mondiales. »

En effet, cet investissement d’AIIM vient compléter une série d’opérations qui ont permis à BBOXX de forger des partenariats stratégiques, pour élargir l’accès à l’énergie à grande échelle, comme avec le groupe français EDF au Togo, où la société revendique avoir électrifié plus de 10 000 ménages en 2018.

Pour rappel, l’Africa Infrastructure Investment Managers est l’un des plus importants gestionnaires de fonds de capital-investissement en Afrique, axé sur les infrastructures. Il est membre de Old Mutual Alternative Investment avec plus de 2,1 milliards $ sous gestion.

Source: Le groupe britannique BBOXX lève 31 millions $ auprès d’Africa Infrastructure Investment Managers