La société de paiements CarePay International lève 45 millions $ pour financer son expansion au Nigeria et en Tanzanie

Crédit photo : Agence Ecofin

CarePay International, une société de paiement qui connecte des prestataires de soins de santé et des patients vivants dans des zones reculées a levé un capital de croissance de 45 millions $. Ce financement servira à étendre la plate-forme de paiement de santé mobile à de nouveaux marchés africains, à commencer par le Nigeria et la Tanzanie.

 

Plusieurs investisseurs institutionnels ont participé à ce cycle de financement. Il s’agit notamment de The Investment Funds for Health in Africa (IFHA-II), un fonds de private equity néerlandais dédié aux investissements dans les petites et moyennes entreprises du secteur de la santé en Afrique subsaharienne.

ELMA Investments Ltd, la branche d’investissement à impact de la Fondation ELMA ainsi que le ministère néerlandais des Affaires étrangères ont également injecté des fonds dans le cadre de cette opération.

CarePay International qui est basée à Amsterdam et à Nairobi affirme avoir connecté sur sa plate-forme 4 millions de personnes exclues des services de soins de santé à près de 1200 fournisseurs de soins au Kenya et au Nigeria au cours des deux dernières années.

Rappelons que c’est en 2016 que CarePay International lance sa plate-forme de paiement mobile pour les soins de santé au Kenya en collaboration avec l’opérateur de réseau mobile Safaricom.