La société de paiements CarePay International lève 45 millions $ pour financer son expansion au Nigeria et en Tanzanie

Crédit photo : Agence Ecofin

CarePay International, une société de paiement qui connecte des prestataires de soins de santé et des patients vivants dans des zones reculées a levé un capital de croissance de 45 millions $. Ce financement servira à étendre la plate-forme de paiement de santé mobile à de nouveaux marchés africains, à commencer par le Nigeria et la Tanzanie.

 

Plusieurs investisseurs institutionnels ont participé à ce cycle de financement. Il s’agit notamment de The Investment Funds for Health in Africa (IFHA-II), un fonds de private equity néerlandais dédié aux investissements dans les petites et moyennes entreprises du secteur de la santé en Afrique subsaharienne.

ELMA Investments Ltd, la branche d’investissement à impact de la Fondation ELMA ainsi que le ministère néerlandais des Affaires étrangères ont également injecté des fonds dans le cadre de cette opération.

CarePay International qui est basée à Amsterdam et à Nairobi affirme avoir connecté sur sa plate-forme 4 millions de personnes exclues des services de soins de santé à près de 1200 fournisseurs de soins au Kenya et au Nigeria au cours des deux dernières années.

Rappelons que c’est en 2016 que CarePay International lance sa plate-forme de paiement mobile pour les soins de santé au Kenya en collaboration avec l’opérateur de réseau mobile Safaricom.

Previous articleLa Banque mondiale annonce le début de dépôt de candidatures de son programme Jeune professionnel pour le 1er juin 2019
Next articleL’Egypte, au cœur d’une profonde mutation numérique de son économie