La Banque Tuniso-Kowétienne veut mobiliser 3,4 millions $ sur le marché financier pour soutenir des projets portés par des PME

Source: Agence Par:
ecofin

La Banque Tuniso-Kowétienne, filiale à 60 % du français BPCE, veut mobiliser 10 millions de dinars tunisiens (3,4 millions $) sur le marché financier. L’établissement a émis un emprunt obligataire subordonné à cet effet.

100 000 obligations susceptibles d’être portées à 150 000 obligations sont ainsi mises à la disposition des investisseurs. Chaque obligation coûtera 100 dinars tunisiens.

Cet emprunt obligataire sera souscrit sur la période du 26 octobre au 31 décembre 2018. Les fonds recherchés permettront à la banque cotée sur la Bourse de Tunis de financer des projets d’investissement portés par des petites et moyennes entreprises (PME) et de renforcer ses fonds propres au vu de la réglementation bancaire.

Rappelons que le produit net bancaire de la banque Tuniso-Kowétienne pour le compte de son premier trimestre 2018 était en hausse de 21 %.

Source: La Banque Tuniso-Kowétienne veut mobiliser 3,4 millions $ sur le marché financier pour soutenir des projets portés par des PME