Karité: la NEXIM prête à accompagner le Nigéria à réaliser son vrai potentiel

Karité Nigéria

La banque nigériane d’import-export (NEXIM) est prête à aider le pays à booster sa capacité de production de noix de karité, annonce le directeur général par intérim de l’institution, Bashir Wali.

Selon le responsable, la banque désire « accroitre ses investissements dans les mesures proactives visant à booster la valeur des produits agricoles tels que le karité, et d’en faire l’une des sources de revenus non-pétrolières majeures dans le sous-secteur de la transformation agricole ».

La décision de l’institution a pour but de répondre à la demande globale croissante pour le karité. En effet, de 10 milliards $ présentement, ce marché devrait atteindre 30 milliards $, d’ici à 2020.

Par ailleurs, M. Wali a ajouté que le secteur du karité a un potentiel important en termes de rentrées de devises étrangères et de création d’emplois.

D’après la Banque centrale du Nigéria (CBN) et l’association des oléiculteurs du Nigéria, le pays produit plus 370 000 tonnes de karité, soit 53% de la production totale du karité produit en Afrique l’Ouest (680 000 tonnes).

Source: Karité: la NEXIM prête à accompagner le Nigéria à réaliser son vrai potentiel

Article précédentTotal cède des activités au Gabon à Perenco
Article suivantBurkina Faso FESPACO : MICA 2017, le marché du 7eme art