Investissement : Elsan entre dans la course au Maroc

Investissement : Elsan entre dans la course au Maroc
Le complexe Ville verte, à Casablanca, devrait accueillir ses premiers patients en septembre. © Elsan

Le groupe français d’hospitalisation privée est sur le point d’ouvrir sa première clinique en Afrique, en partenariat avec deux médecins du royaume. Une opération inédite dans le pays.

Bouskoura, ville verte. Dans cette banlieue chic de Casablanca, des projets immobiliers s’étendent à perte de vue, portés par les plus importants promoteurs marocains et censés accueillir, à terme, quelque 40 000 habitants.

 

Au milieu de ce chantier de plus de 720 ha, un projet hospitalier d’envergure est déjà sorti de terre : la clinique Ville verte, d’une capacité de 136 lits et places, répartis entre un service d’urgence, une maternité, une unité de néonatalogie, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie, une unité de soins intensifs et continus, un centre d’hémodialyse, un laboratoire de biologie et un hôpital de jour. Mais cette clinique se distingue surtout pour être, dans le royaume, le premier projet de co-investissement entre deux médecins marocains et un opérateur international. Et pas des moindres : le groupe Elsan, numéro deux de l’hospitalisation privée en France avec ses 123 établissements qui accueillent chaque année plus de 2 millions de patients, suivis par quelque 6 500 praticiens et 23 000 collaborateurs.

Lire la suite: Investissement : Elsan entre dans la course au Maroc