Le groupe Total se renforce dans les énergies renouvelables

Credits: Total

Le groupe Total a annoncé le 19 septembre, qu’il allait prendre part à hauteur de 23% dans la société Eren Renewable Energy, spécialisée dans les énergies renouvelables, en souscrivant à hauteur de 237,5 millions d’euros à une augmentation de capital de la société afin d’accélérer son développement dans la production d’électricité renouvelable.

La signature de l’accord entre Total et Eren RE prévoit en outre que Total pourra prendre le contrôle de la société à l’issue d’une période de 5 ans.

Fondée en 2012, Eren RE a constitué un ensemble d’actifs diversifié (éolien, solaire et hydraulique) représentant une capacité brute installée de 650 MW en exploitation ou en construction dans le monde. Son ambition est d’atteindre une capacité globale installée de plus de 3 GW dans le monde d’ici 5 ans et l’augmentation de capital souscrite par Total permettra de couvrir les besoins de financement d’Eren RE pour accélérer son développement dans les années à venir.

La réalisation de cette transaction reste soumise à l’approbation préalable des autorités de concurrence compétentes.

La prise de participation de Total dans Eren RE complète le portefeuille d’activités de Total dans le domaine des énergies renouvelables.