« Girl’s Trip Tour », ou quand le tourisme autonomise les femmes !

© Girls Trip Tours 2018 Crowdfunding Campaign

Réunir des femmes venues des quatre coins du continent mais aussi du monde entier, et ensemble, visiter un pays africain avec pour objectif de rencontrer les actrices locales du développement ? C’est l’idée de “Girl’s Trip Tours”, une initiative lancée par Eyitemi Popo.

Le voyage inaugural aura lieu en juillet prochain avec pour destination le Ghana … tout un programme que nous a détaillé Temi.

 

« Durant notre voyage au Ghana, nous allons explorer le pays d’un point de vue féminin ! Et cela signifie rencontrer les influençeuses du pays et découvrir Accra à travers leurs yeux. Nous allons également soutenir les entrepreneures locales, et quand nous irons dîner ou faire du shopping, nous privilégierons les commerces appartenant à des femmes.
Nous allons aussi parrainer une vingtaine d‘étudiants de l’Académie de Soronko qui est la première école de codage et de design centrée sur l’humain d’Afrique de l’Ouest. Donc je pense que l’aspect mentorat est ce qui rendra cette expérience unique avec un réel impact sur la communauté qui nous accueillera ».

Du mentorat pour faire émerger la prochaine génération de femmes leaders sur le Continent africain … La motivation de Temi est venue d’une conversation avec Regina Honu, fondatrice de la Soronko Academy.

« Beaucoup de parents, en particulier les mères, n’encourageaient pas leurs filles à étudier l’informatique, parce qu’elles ne savaient pas vraiment ce qu‘était le codage. Elles n’y voyaient aucune valeur ajoutée pour leur enfant et croyaient que leurs filles deviendraient impossible à marier.
Donc, avec mon groupe, j’espère pouvoir amener des professionnelles des Nouvelles Technologies, qui pourront parler aux mères et leur montrer qu’il est possible d‘être une femme, d’avoir une carrière et d‘être accomplie ».

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : « Girl’s Trip Tour », où quand le tourisme autonomise les femmes !