Le FMI salue les réformes économiques en Centrafrique

Samyr Jahja, chef de la mission du Fonds monétaire international dont le séjour à Bangui s’achève ce mercredi après 10 jours de travail, s’est dit satisfait du déroulement du programme économique mené par le gouvernement centrafricain, promettant en conséquence une aide de neuf milliards de FCFA d’ici la fin de l’année.

M. Jahja qui s‘adressait à la presse, mardi soir, au sortir d’un entretien avec le président Faustin Archange Touadera, s’est réjoui de ce que la RCA a connu en 2017 une croissance économique de 4%.

 

Il a toutefois souligné que si certains secteurs de l’économie tels que les mines, les forets se portent bien malgré la situation sécuritaire déplorable, une reprise économique plus forte n’aura lieu qu’avec la restauration effective de l’autorité de l’Etat.

La mission du FMI dont le but était de faire une troisième revue en vue d’un nouvel accord de facilité élargie de crédit, a notamment procédé à l’évaluation des réformes structurelles et au niveau de mobilisation des recettes dans le pays.

Lire la source: Le FMI salue les réformes économiques en Centrafrique