Sénégal: l’AFD accordera une ligne de crédit de 10 milliards de FCFA en faveur de la CNCAS

Crédit
Crédit photo: agenceecofin.com

L’Agence française de développement (AFD) octroiera une ligne de crédit de 10 milliards de FCFA (16 millions $) en faveur de la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS). C’est ce qu’a annoncé Malick Ndiaye, directeur général de la CNCAS en marge du Salon international de l’agriculture de Paris (SIA) qui se tient du 25 février au 5 mars.

Cette somme servira à faciliter le financement des investissements agricoles du pays.

D’après le dirigeant dont les propos ont été rapportés par l’APS, cet appui financier s’échelonnera sur 15 ans. Par ailleurs, il comporte une période de non-remboursement de l’emprunt (différé) de 5 ans.

Pour rappel, cette facilité financière s’inscrit dans le cadre du Programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS). Cette initiative du gouvernement sénégalais vise à renforcer la sécurité alimentaire et à réduire le déficit de la balance commerciale.

Il s’oriente, à cet effet vers l’augmentation de la production de certaines cultures comme le riz, l’arachide, l’oignon mais aussi vers l’exportation de fruits et légumes.

Source: Sénégal : l’AFD accordera une ligne de crédit de 10 milliards de FCFA en faveur de la CNCAS