Les réserves de gaz du Sénégal le placeraient au 7e rang mondial

Le Sénégal placé au 7e rang mondial en réserve de gaz.
Crédit photo: senego

Le Sénégal possède un trésor: son gaz. Selon les informations de RFI, les dernières analyses des gisements découverts placeraient le pays au septième rang mondial. Il faudra entre cinq et sept ans pour exploiter ces richesses qui provoquent depuis une semaine des remous dans la sphère politique, avec notamment de vives critiques de l’opposition. Mais pour les autorités, les priorités sont désormais de trouver un acteur capable d’exploiter ce gaz.

Pour le Sénégal, c’est un véritable jackpot. Il y a six mois, les entreprises qui explorent les champs gaziers faisaient état de découvertes de niveau mondial. C’est désormais confirmé: selon différents spécialistes du secteur, les «réserves prouvées de gaz» placeraient le Sénégal au septième rang mondial. Un classement qui pourrait d’ailleurs s’améliorer car l’exploration – 500 millions de dollars ont été injectés – n’est pas terminée.

Lire la suite. Source: http://www.rfi.fr/afrique/20161012-reserves-gaz-placeraient-senegal-septieme-rang-mondial-exploiter

Article précédentMoi, Cheick Diallo, enfant de Kayes et basketteur de NBA
Article suivantEpic Bride & Bridesmaids Wedding Dance