D-Risk Live Security Alerts : l’application qui révolutionne la sécurité en Afrique

PARTAGER

Avec son système d’alerte instantanée, D-Risk répond au besoin d’information fiable sur l’état sécuritaire des régions d’Afrique. Regard sur l’avenir de la sécurité sur le continent.

L’application D-Risk vous permet de recevoir en temps réel, sur votre téléphone intelligent et votre ordinateur, les différents types d’incidents qui surviennent.

 

D-Risk Live Security Alerts permet aux entreprises et aux voyageurs d’évaluer avec précision les risques et les dangers liés à leurs activités, leurs investissements et leurs plans de voyage. L’application localise géographiquement sur une carte interactive les attaques terroristes, les troubles civils, les enlèvements ou crimes violents.

La base de données D-Risk permet aussi de créer une carte thermique de fatalité à l’aide d’un logiciel SIG, qui montre le nombre de décès causés par chaque incident enregistrés dans la base de données : une utilisation novatrice de la technologie d’exploration.

D-Risk est développé par Sahara Natural Resources, une société internationale qui offre des prestations de services dans les secteurs de l’exploration et de l’exploitation minière, pétrolière, agricole, et MS Risk, un cabinet international spécialisé dans la gestion des risques de sécurité et de réponse aux crises.

D-Risk couvre actuellement des pays tels que le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, le Liberia, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Togo, la Sierra Leone, le Sénégal, l’île Maurice, la Guinée, le Soudan du Sud, le Soudan, le Kenya, la Tanzanie, la République Démocratique du Congo, l’Afrique du Sud, le Liberia et l’Égypte. C’est également une plateforme ouverte, où tous les abonnés peuvent contribuer à la sécurité.

DRisk

L’application est disponible en ligne au www.d-riskalert.com ou sur Google Play Store pour les téléphones intelligents Android. Une application iPhone est en cours d’élaboration et sera disponible sous peu.

Pour plus d’informations sur D-Risk, vous pouvez écrire à info@d-riskalert.comleonel@saharanr.com ou pip.whitehead@msrisk.com

Vous pouvez également visiter le site www.d-riskalert.com