Côte d’Ivoire : Gestion intelligente des plantations par des drones

Aboubacar KARIM, un ingénieur en agroéconomie, développe des services pour une gestion intelligente des exploitations agricoles.

Aboubacar a cultivé sa passion pour l’agriculture depuis l’école secondaire. Ce qui a fini par le pousser à choisir des études en économie agricole au Canada. Après ses études et son diplôme en poche, Aboubacar rentre dans son pays en début 2017, la Côte d’Ivoire, en dépit des conseils et réticences de certains de ses proches. Il fonde son entreprise, INVESTIV, qui offre des services en agriculture de précision. Il utilise des drones pour survoler les champs et diagnostiquer des maladies, cartographier et il offre aussi d’autres services en fonction des besoins de ses clients. En l’espace d’un an, le jeune entrepreneur a collectionné déjà plusieurs prix. Ce qui le motive davantage.

 

« On a misé sur notre capacité d’autofinancement, à rechercher des clients, les satisfaire, réaliser des marges pour pouvoir évoluer. C’est vraiment ça notre stratégie », dit Aboubacar.

Retrouvez cet article sur le site de notre partenaire AgriBusiness TV en cliquant sur le lien suivant : Côte d’Ivoire : Gestion intelligente des plantations par des drones

[hia_author_boxes roles=”collaborator” include=”10335″ title=”Partenaire”]

Article précédentMariam Diaby, au cœur de la promotion de la beauté naturelle
Article suivantJaly Badiane, une blogueuse au service des citoyens sénégalais