CEDEAO : De Souza conforte encore plus le Maroc sur son adhésion

CEDEAO : De Souza conforte encore plus le Maroc sur son adhésion
Crédits : DR

Après l’accord de principe de juin dernier, Rabat vient de décrocher l’adhésion ou comme les diplomates marocains le dénomme « l’accord politique », pour son entrée à la CEDEAO. Une annonce qui devrait être actée le 16 décembre prochain à Lomé. Une fois le sommet conclu, Rabat devra entamer l’harmonisation de ses textes avec ceux de la communauté Ouest-africaine, avant d’occuper son siège de membre à part entière.

Le rapprochement entre le Maroc et la CEDEAO est encore plus conforté sur la bonne voie. Preuve en est, la visite de travail au Royaume de, Marcel Alain De Souza, président de la Commission de la CEDEAO. A l’issue d’une réunion conjointe avec Nacer Bourita, ministre marocain des Affaires Etrangères, De Souza a confirmé que « la démarche d’adhésion du Maroc à la CEDEAO est sur la bonne voie et va être confirmée lors de la prochaine session ordinaire de la communauté, le 16 décembre prochain à Lomé ».

 

 

Adéquation réglementaire

Cette annonce du président de la commission signifie que le Royaume a dépassé le stade de l’accord de principe décroché en juin dernier à Monrovia et devrait passer au stade de « l’accord politique » en décembre prochain.

Lire la suite la Source: CEDEAO : De Souza conforte encore plus le Maroc sur son adhésion