Casablanca va accueillir la 5e édition du Salon international du Bâtiment et des Travaux publics

© Site officiel BTP Expo Tunis

Prévue du 27 au 30 novembre prochain, la 5e édition du Salon international du Bâtiment et des Travaux publics (BTP) se tiendra à Casablanca, au Maroc. Avec pour thème «L’Entreprise nationale du BTP, une vocation africaine : renforçons nos entreprises pour mieux servir l’Afrique», cette rencontre va réunir plusieurs professionnels locaux et étrangers.

L’édition 2017 du Salon international du BTP, communément appelé «BTP Expo», se fera en partenariat avec plusieurs ministères marocains, la région Casablanca-Settat, l’Association Professionnelle des Cimentiers (APC), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA) et la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation, sise à Casablanca.

 

Ce salon est l’occasion de réunir les professionnels du bâtiment et des travaux publics, mais aussi les décideurs politiques et les responsables publics. L’objectif est de procéder à un échange d’idées et d’expériences, en vue de faire évoluer le secteur.

«Cette cinquième édition, qui a comme thème : «L’Entreprise nationale du BTP, une vocation africaine», donnera rendez-vous aux professionnels nationaux et étrangers opérant dans le secteur du bâtiment et des travaux publics et compte recevoir 250 exposants avec la participation de 30 pays étrangers.» – Site officiel du BTP Expo

Une participation massive des professionnels opérant dans des secteurs d’activité tels que le gros œuvre, le second œuvre, les matériaux et les outillages de bâtiment ou encore les systèmes intégrés et l’informatique, est attendue.

En plus de joindre leur voix à un débat productif, les participants bénéficieront d’espaces pour présenter leurs activités, leur matériel, leurs services et leur politique de renforcement de ces acquis.

Cette rencontre est importante pour les autorités marocaines, si l’on considère que depuis 2016, le secteur du bâtiment et des travaux publics a enregistré des progrès significatifs. En effet, selon les chiffres officiels, dans ce domaine d’activité, le Maroc aurait créé plus de 50 000 nouveaux postes et les entreprises ont vu leur capitalisation augmenter de 6,8%.

Le BTP Expo débutera le 27 novembre, à la Foire internationale de Casablanca (OFEC). Plus de 100 000 visiteurs sont attendus.