Bénin : La liqueur aux fruits et épices

PARTAGER

Mabel ADEKAMBI est diplômée en tourisme. En 2015, elle a lancé « King of Soto », une marque de liqueur à base de vin de palme assaisonné par des fruits et des épices.

Le parcours entrepreneurial de Mabel commença en 2012 quand elle décida de préparer ses propres boissons pour le réveillon de Noël, parce que la liqueur sur le marché coûtait trop cher. Un an plus tard, des amis sont venus chez Mabel et elle leur a servi les dernières bouteilles qu’elle avait encore. Ils ont tellement aimé que certains d’entre eux ont commandé quelques bouteilles. Commençant avec seulement 10 litres, aujourd’hui “King of Soto” est devenu un véritable succès.

“Quand je trouve un produit, un fruit, une recette, je me dis qu’est-ce que je peux faire avec. Et je fais les mélanges et je laisse macérer. Après j’ouvre, je déguste et je suis comme un petit enfant devant un nouveau jouet et je suis trop contente. Juste après, j’ai envie de partager avec les gens”,  Mabel.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant ici: Bénin, la liqueur aux fruits et épices

Partenaire

Ouagadougou, Burkina Faso
Première web télé en Afrique conçue pour mobile et consacrée aux succès et innovations des jeunes africains dans l’entrepreneuriat agricole dans le but de (re)valoriser les métiers d’agriculture.