Au Nigeria, TradeDepot lève 3 millions de dollars auprès de Partech Africa qui réalise son premier investissement

Basée à Lagos, la startup nigériane TradeDepot vient de lever 3 millions de dollars auprès de Partech Africa. Objectif : digitaliser la distribution des biens de consommation en Afrique. Ce premier financement externe permettra à l’équipe de poursuivre le développement ambitieux de la plateforme et de continuer le déploiement de la solution auprès d’entreprises de produits de grande consommation , leurs distributeurs et les petits commerçants informels.

TradeDepot, plateforme SaaS innovante de gestion de la distribution de biens de consommation en Afrique a réalisé la semaine dernière une levée de 3 millions de dollars US. C’est le fonds Partech Africa récemment lancé par Partech qui soutiendra TradeDepot dans son expansion au Nigéria et dans d’autres pays. Depuis sa création en 2016, TradeDepot a rapidement développé une solution complète qui intègre l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur : marques, distributeurs et détaillants. La solution a rapidement convaincu des marques de premier plan et a été déployée dans les entrepôts de nombreux distributeurs dans le pays.

 

Via la plateforme de TradeDepot, les petits détaillants peuvent avoir une vue en temps réel des prix et des remises offerts par les grandes marques ; ils peuvent commander ces produits qui leur sont livrés rapidement, la commande étant routée vers l’entrepôt le plus proche. TradeDepot assure visibilité et traçabilité aux fabricants et aux marques, qui peuvent dès lors optimiser leurs livraisons aux distributeurs, améliorer leur tarification et bénéficier d’un canal de communication direct avec les petits détaillants.

Poursuivre la lecture de cet article ici: Au Nigeria, TradeDepot lève 3 millions de dollars auprès de Partech Africa qui réalise son premier investissement