ASOS s’associe à SOKO Kenya pour une nouvelle collection

ASOS, l’entreprise britannique de commerce électronique de vêtements et cosmétiques, s’est associée à la marque kényane SOKO dans le cadre de la collection « Made in Kenya ». Présentation de l’initiative !

SOKO, une marque engagée !

ASOS Made in Kenya est une collection conçue en collaboration avec SOKO Kenya, avec qui la marque travaille depuis 2010.

 

SOKO est une unité de fabrication de vêtements basée à Rukinga Wildlife Sanctuary au Kenya. Une région qui a le taux de chômage le plus élevé du pays.

La marque offre aux gens un moyen alternatif de gagner leur vie. Grâce à la formation et à l’emploi, SOKO a permis aux femmes de prendre le contrôle de leur propre vie. Grâce à leur propre revenu, ces femmes peuvent notamment couvrir les frais d’envoi de leurs enfants à l’école.

SOKO a été créée en 2009 par Joanna Maiden dont la vision était de doter l’industrie de la mode d’une unité de fabrication avec des enjeux sociaux et environnementaux au cœur de son métier.

L’objectif de SOKO a toujours été de prouver qu’il est possible de gérer une entreprise manufacturière autosuffisante tout en ayant des principes sociaux et environnementaux au cœur – payer des salaires équitables, fournir les services sociaux nécessaires, un lieu de travail agréable et un engagement à limiter son impact environnemental.

Karol Muhonja (à gauche), superviseur du contrôle qualité chez SOKO

Lire la suite: http://www.wanacorp.fr/asos-soko-collection-kenya/ 

[hia_author_boxes roles= »collaborator » include= »10304″ title= »Partenaire »]

Previous articleLe Popo Carnaval : Ambiance et signification
Next articleL’Afrique découvre les derniers progrès de la chirurgie endoscopique en gynécologie

1 COMMENT