Air Sénégal décollera avant avril prochain

La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise démarrera officiellement ses activités avant le mois d’avril 2018, a annoncé son directeur général, Philippe Bohn, dans une interview accordée à une radio de la place.

Selon les propos du responsable, rapportés par l’Agence de Presse sénégalaise, Air Sénégal SA, qui desservira essentiellement les pays de la sous-région ouest-africaine, sera opérationnelle dès qu’elle aura obtenu le permis d’exploitation aérienne délivré par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

 

La compagnie dont le capital est détenu à 100% par l’État sénégalais, à travers la Caisse des Dépôts et Consignations, devrait permettre à l’économie du pays d’accroître les ressources provenues du tourisme en pleine expansion sur le continent (8,5% du PIB de l’Afrique en 2017).

Elle veut également capter l’énorme marché de voyageurs potentiels, suite aux prévisions sur l’explosion démographique sur le continent et notamment dans la sous-région ouest-africaine.

Air Sénégal SA est la troisième compagnie nationale sénégalaise de l’histoire à être lancée, après les faillites d’Air Sénégal international (2001-2009) et de Sénégal Airlines (2011-2016).