Afrique du Sud: City Lodge Hotels envisage une expansion au Zimbabwe, en Ouganda et en Tanzanie

Source: Agence Par:
ecofin

La chaîne sud-africaine City Lodge Hotels prévoit d’ouvrir des hôtels au Zimbabwe, en Ouganda et en Tanzanie, dans le cadre d’une stratégie de diversification géographique, rapporte le site d’information Independant Online, le 26 juin, citant un dirigeant du groupe.

« Le Zimbabwe est  dans le viseur, et nous travaillons déjà sur un projet en Ouganda », a déclaré le directeur général de City Lodge Hotels, Andrew Widdeger. Il a également précisé que City Lodge Hotels envisage aussi la construction de nouveaux hôtels en Tanzanie, ainsi qu’au Kenya où il est déjà présent.

M. Widdeger a, d’autre part, fait savoir que le groupe hôtelier à renoncé à ses plans d’expansion au Rwanda, en Ethiopie et en Zambie, en raison notamment du nombre élevé d’hôtels en cours de construction dans ces pays.

City Lodge Hotels compte actuellement quatre hôtels opérationnels en Afrique, hors Afrique du Sud: deux établissements au Kenya, un en Namibie et un au Botswana. Un troisième hôtel devrait être inauguré au Kenya à la mi-août prochaine et deux établissements devraient ouvrir leurs portes en Tanzanie et au Mozambique, à la fin du mois d’août.

Une fois ces nouveaux hôtels ouverts, le groupe disposera de 61 hôtels au total, dont 54 en Afrique du Sud.

Source: Le Sud-Africain City Lodge Hotels envisage une expansion au Zimbabwe, en Ouganda et en Tanzanie