Côte d’Ivoire : l’université de Man désormais membre du réseau « Génération numérique » avec le don d’une salle multimédia par la Fondation MTN CI

Crédit photo : Agence Ecofin

La Fondation MTN CI a procédé, le vendredi 12 avril 2019, à la remise officielle des clés d’une salle multimédia aménagée à l’Université de Man, au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur. Equipée de 51 ordinateurs de bureau et d’une imprimante, connectés à l’internet haut débit gratuitement pendant deux années, cette salle fait partie des quatre salles inaugurées par la Fondation MTN Côte d’Ivoire en 2019 dans le cadre de son programme « Génération Numérique ». Pour rappel, les quatre établissements bénéficiaires du programme « Génération Numérique » sont le Lycée Moderne de Dabakala, le Lycée Moderne de Botro, le Collège Municipal de Samatiguila et l’Université de Man.

 

Cette salle multimédia permettra aux étudiants et aux enseignants de l’Université de Man de se connecter à internet et ses applications d’une part et d’autre part d’être initiés à l’informatique afin d’acquérir les connaissances et contenus pédagogiques dont ils ont besoin.

Crédit photo : Agence Ecofin

S’adressant aux étudiants au nom de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, Jocelyn Adjoby, secrétaire Exécutif de la Fondation MTN a déclaré : « Nous vous invitons donc à une utilisation responsable de cette salle multimédia réhabilitée, équipée de 51 ordinateurs, d’une (1) imprimante et d’une (1) connexion, et cela afin que vous en tiriez le meilleur parti aussi bien pour votre réussite personnelle que pour le rayonnement de votre Université. »

A sa suite au nom de la grande famille de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministre Mabri Toikeuse, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a remercié la Fondation MTN pour cette initiative qui vise à réduire la fracture numérique dans le système éducatif de la Côte d’Ivoire.

Crédit photo: Agence Ecofin

Depuis 2007, la Fondation MTN Côte d’Ivoire est pionnière dans l’installation de salles multimédia connectées à internet clés en mains en vue d’initier les élèves et étudiants aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et contribuer à développer les applications numériques de l’enseignement en Côte d’Ivoire.

Le budget alloué à la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour l’année 2018 s’élevait à 473 millions de FCFA dont 60% est investi dans l’Education.

ACTIONS ET VALEUR DU DON DE LA FONDATION MTN COTE D’IVOIRE

  • Aménagement et réhabilitation d’une salle multimédia à l’Université de Man
  • Don de cinquante et un (51) ordinateurs de bureau et de d’une (1) imprimante
  • Connexion à internet haut débit gratuite pour deux ans renouvelables

Valeur totale du don : 29 530 000 F CFA