Accueil Ambassadeurs

La Côte d’Ivoire célèbre 57 ans d’indépendance

PARTAGER
© Abidjan.net par Marc-Innocent

Le lundi 07 Août 2017, la Côte d’Ivoire a célébré son 57ème anniversaire d’indépendance sur toute l’étendue de son territoire avec des drapeaux et décorations sur les murs des maisons et des édifices publics.

L’ambiance était au rendez-vous pour ces 57 ans, car la fête s’est faite ressentir dans toutes les villes et communes du pays. Les rues et les édifices étaient aux couleurs du drapeau ivoirien (Orange, Blanc et Vert).

Lors de cette fête, une cérémonie commémorative a été donnée par le chef de l’Etat ivoirien, son excellence Mr Alassane Ouattara, sur l’esplanade du palais présidentiel. Il y a eu comme invités à cette cérémonie, les personnalités civiles et militaires ainsi que les organisations professionnelles et associatives.

Le Président de la République a rassuré la population lors de la cérémonie quant à la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire et a appelé l’ensemble des ivoiriens à la réconciliation et à l’union nationale.

Cette fête a été couronnée non pas par un mais par trois concerts du groupe Magic System ! Notons également que ces concerts marquaient le début d’une tournée africaine pour les 20 ans de carrière du mythique groupe musical ivoirien.

La population ivoirienne était au rendez-vous et la fête s’est prolongée tout le long week-end suivant la date anniversaire de l’indépendance.