Un jeune auteur burkinabé publie un livre sur le développement personnel

Du passif à l’actif, c’est le titre du premier livre sur le développement personnel de l’écrivain burkinabé Ibrahim Sawadogo. Dans son ouvrage, l’auteur propose sept principes à suivre pour se réaliser et bâtir un monde meilleur autour de soi.

Ibrahim Sawadogo, 26 ans, diplômé en Histoire et Archéologie et en Relations internationales, est également coach en développement personnel. Un choix qu’il justifie par sa quête de paix dans le monde.

 

«La paix est d’abord individuelle avant d’être collective. Le coaching est un moyen efficace pour aider chaque personne à être en paix avec elle-même, afin de pouvoir par la suite diffuser autour d’elle cette paix et ainsi contribuer à l’édification d’un monde sans violence.» – Ibrahim Sawadogo

Dans son livre de 48 pages, le jeune auteur montre le chemin à emprunter pour augmenter sa productivité et réaliser ses projets à travers 7 principes :

  • Apprendre à se découvrir et à se connaitre soi-même
  • Se fixer des objectifs en fonction de sa mission de vie
  • Apprendre et s’améliorer constamment
  • Définir soi-même la notion de possible ou d’impossible et surmonter la peur d’agir
  • Savoir s’entourer de bonnes personnes
  • Avoir le sens de la planification
  • Persévérer, ne jamais abandonner

Ses principes, l’écrivain ne les considère pas comme une solution miracle. C’est plutôt selon lui une invitation à une veille quotidienne afin d’atteindre un perfectionnement spirituel, condition sine qua none pour une vie bien remplie.

Le Dr Poussy Sawadogo, enseignant, diplomate et coach en développement, qui était à la cérémonie de dédicace le 1er octobre dernier à Ouagadougou, a apprécié l’œuvre de son assistant.

«J’ai beaucoup appris de la sagesse d’un jeune de vision, d’ambition et d’action. Ibrahim s’est résolument engagé à servir les autres et à les accompagner dans leur quête de perfectionnement.» – Dr Poussy Sawadogo

Le livre Du passif à l’actif d’Ibrahim Sawadogo est déjà disponible à la librairie Wend Konta de Ouagadougou, à Pissy et bientôt dans les autres points de vente du pays.